Au Canada, le Stampede de Calgary bat son plein !

Accrochez-vous ! Le rodéo de Stampede est le plus grand événement annuel du Canada. Chaque année se réunissent des centaines de milliers de visiteurs à Calgary, la plus grande ville de la province d’Alberta. Le Stampede est aussi un festival marqué par de nombreuses expositions et concerts de musique country. Mais c’est avant tout une grande fête dans un style très western. Ici, tout le monde ou presque revêt ses habits de cow-boy…

Pour apprécier la joie et la bonne humeur qui se dégagent de cette immense fête, prévoyez de partir en voyage au Canada en juillet. Cette année, elle aura lieu précisément du 4 au 13 juillet. Contactez-nous pour organiser votre voyage dans l’Ouest canadien.

Découvrons ensemble cet événement qui expose tout le charme du Canada, à 80 kilomètres des montagnes Rocheuses.

Le festival de Stampede au Canada… Késako ?

Nous le savons, les Canadiens aiment faire la fête. Largement diffusé par les médias du pays, le Stampede réunit pendant 10 jours des artistes et des cow-boys du monde entier… Tous ont pour vocation de promouvoir le patrimoine culturel de l’Ouest canadien. Précédé d’un grand défilé au cœur de la ville, c’est clairement un événement à ne pas manquer si vous voyagez dans l’Alberta, cet été. Emportez avec vous chemise à carreaux, jean et chapeau Stetson… Vous serez prêts pour cette fête.

Le festival de Stampede est internationalement reconnu. Il a traversé les âges. Une tradition qui dure depuis plus d’un siècle. Elle a fêté sa 100ème représentation l’année dernière ! Et en beauté puisque le record de fréquentation a été battu avec pas moins de 1,4 million de visiteurs.

Côté restauration, vous ne serez pas déçus. Laissez-vous tenter par l’une des spécialités avec notamment des côtes de bœuf de l’Alberta cuisinées au barbecue. Un grand classique du Stampede de Calgary !

Les artistes entrent sur scène… Tout le monde en selle !

Le Stampede de Calgary est le rodéo de plein air le plus important du monde. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cela ne se passe pas aux Etats-Unis. Une impressionnante série d’activités se déroulent sous les yeux ébahis des spectateurs : courses de chevaux, de troupeaux de moutons, de vaches, d’ânes, concours agricoles et de jeunes talents musicaux, expositions de produits authentiques, concerts (avec cette année Shania Twain et Keith Urban). Bref, tout est réuni pour faire de ce moment une fête grandiose. Mais la véritable star de l’événement reste évidemment le rodéo…

Tous les jours, une série d’épreuves est ainsi proposée aux spectateurs. Des milliers de cow-boys – venant de plusieurs régions du monde – s’affrontent via des rodéos classiques sur un taureau et même au cours d’une épreuve très appréciée, celle du montage d’un cheval sauvage sans selle. Sans oublier, la capture d’un veau au lasso et la course de « Chuckwagons », une sorte de mini-calèche autrefois utilisée par les cow-boys de retour au ranch. Tout cela pour d’énormes sommes récompensant les protagonistes au cours d’un tournoi à suspens qui s’achève par la grande finale : le Showdown Sunday.

Pour apprécier l’ambiance exceptionnelle du Stampede de Calgary, voici un petit avant-goût en images :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz