Combien d’heures de vol pour l’Australie ?

L’Australie, ce vaste continent très contrasté peut sembler proposer plusieurs voyages sur un même territoire. Avant de commencer votre périple, se présente une étape indispensable : votre vol pour l’Australie. Alors, à combien d’heures de vol pour l’Australie faut-il s’attendre ? Trouver un vol pour une destination lointaine peut sembler compliqué. Chez Meltour, nous sommes spécialistes de l’Australie depuis 29 ans. Voici 5 informations de base, utiles à savoir quand on projette de s’envoler pour l’Australie.

Trouver son vol pour l’Australie

Décoller depuis votre ville

Pour les parisiens, la question ne se pose pas. Mais si vous résidez en province, soyez serein, tout a été pensé, vous imaginez bien ! Vous pourrez tout à fait décoller de votre ville et être amené dans une ville appelée « hub », qui n’est autre qu’un centre de redistribution des grandes lignes aériennes, comme par exemple l’aéroport de Dubaï. Vous pourrez encore envisager un vol depuis la province pour un aéroport de la région parisienne (Roissy en l’occurrence). Enfin, en cas d’extrême nécessité, vous seront proposés des billets de train pour accéder aux villes aéroportuaires, et embarquer pour l’Australie.

Choisir un vol pour Adelaïde, Sydney ou Brisbane

Le vaste continent qu’est l’Australie ne compte pas moins de 7 aéroports internationaux. Ce qui signifie que vous pouvez tout autant atterrir à Sydney, à Melbourne, à Perth, à Adelaïde, Brisbane, à Cairns ou Darwin, en fonction des premières étapes de votre voyage. Il est également conseillé de prendre vos vols internes sur le même billet, pour avoir un tarif préférentiel (appelé « tarif Pass »). Pour cela, un tour-opérateur comme Meltour vous sera indispensable.

A savoir : Tous ces aéroports ne sont pas tous desservis par toutes ces compagnies aériennes.

S'envoler sereinement pour l'Australie | Blog Meltour

S’envoler sereinement pour l’Australie | Blog Meltour

Le temps de vol pour aller en Australie

Pour comprendre combien d’heures de vol pour l’Australie, il faut prendre en compte les escales. Privilégiez les vols avec une seule escale, et au maximum deux, si vous ne pouvez pas faire autrement. En général, les temps de vols avant ou après escale durent 11h et 6h30 (ou vice versa). Au départ de France, comptez environ 20h de vol jusqu’à Darwin (Nord de l’Australie), comptez environ 19h de temps de vols jusqu’à Perth (ouest de l’Australie), d’environ 20h de vols jusqu’à Brisbane (Côte Est australienne) et d’environ 20h30 de vols jusqu’à Adélaïde (Côte Sud Australienne). Les temps de correspondances sont à rajouter (environ 2h entre deux avions).

Temps de vols pour l'Australie | Blog Meltour

Temps de vols pour l’Australie | Blog Meltour

Les escales, souvent appréhendées comme des contraintes peuvent s’avérer être de véritables occasions de visiter une ville. Vous pourrez sortir de l’aéroport et prévoir une visite, ou réserver un hôtel pour résider une nuit si cela vous intéresse. Par exemple, faire escale à Dubaï, à Singapour ou à Hong Kong peut-être une occasion toute trouvée de visiter ces villes du bout du monde, auxquelles vous n’aurez peut-être pas pensé pour un voyage. D’ailleurs, certaines compagnies proposent un tour de la ville de l’escale, en bus, pour des escales d’environ 6h.

Un projet de voyage en Australie est aussi l’occasion de vous envoler à bord du B777, de l’A380, ou encore de l’A350 si vous ne l’avez pas encore fait.

Breaking News !

Une nouvelle ligne directe depuis l’Europe vers l’Australie vient juste de voir le jour ! Elle relie Londres et Perth, sans escale en 17h20 !

Quelles compagnies privilégier ?

Il convient de privilégier les compagnies aériennes qui travaillent avec celles du territoire de destination. On peut énumérer Qantas, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Etihad, ou encore Emirates, Qatar Airways ou British Airways. Au-delà de la traditionnelle classe eco, tout est prévu pour vous faire passer un agréable long courrier. En effet, les plus exigeants d’entre vous pourront bénéficier à leur demande, des services de la classe eco premium, voire de la très confortable business class.

Comment avoir un bon prix pour s’envoler pour l’Australie ?

Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte à ce stade. Des frais annexes viennent se greffer lors d’un achat de billet d’avion. Les Tour-Opérateurs comme Meltour ont des tarifs qui leur sont exclusifs, et trouvent en général des vols à des prix très intéressants. Cependant, la destination, la distance, la période de voyage et l’anticipation restent des facteurs fluctuants. De plus, les vols domestiques sont assez fréquents lors d’un voyage en Australie, à cause de ce géant territoire. Une raison de plus pour nous confier cette recherche, car les prix tour-opérateurs sont plus intéressants.

Trouver ses vols pour l’Australie est possible avec les comparaisons des sites internet. Cependant, l’expérience de nos conseillers sur cette destination depuis plus de 29 ans, nous confère une valeur inégalable dans votre projet de voyage en Australie. Pour le constater par vous-même, il vous suffit de nous contacter au 01 73 43 43 43, et de demander Marie-Claire ou Alban.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...