Cuba en hiver, que voir, que faire ? Les idées visites à Cuba en Hiver

Le climat à Cuba est de type tropical, se caractérisant ainsi par deux saisons, l’une sèche et l’autre humide. Pour profiter de températures douces, il est préférable de visiter Cuba en hiver, c’est-à-dire partir de novembre à mai.

Choisissez entre nos différentes formules de voyage sur mesure à Cuba en hiver pour partir explorer les villes les plus réputées de l’île et notamment de la partie Est de cette dernière. La Havanne, Trinidad, Varadero ou encore la valle de Viňales autant de lieux mythiques qui font le charme et la beauté de Cuba en hiver.

Le début de l’année à Cuba est également une période riche en célébrations, avec de nombreuses commémorations. Débutez l’année par exemple en participant à la célébration du triomphe de la révolution cubaine. Le 24 février vous assisterez aux fêtes en l’honneur de la seconde guerre de l’indépendance et le 19 avril bien évidemment, c’est la commémoration de la victoire de la baie des cochons. Avec un séjour ou un circuit à Cuba en hiver, vous vous plongez littéralement dans la culture d’un pays au passé riche qui a marqué l’âme des Cubains.  Profitez de cette période où le climat est propice aux explorations pour découvrir un pays dont la beauté des villes n’a d’égal que celle de ses paysages et de ses plages.

Cuba en Hiver : les visites immanquables

La Havane Vieja : profitez des températures clémentes et avoisinant les 24-26 degrés pour découvrir le Havane historique, dont la beauté lui a valu d’être classé au patrimoine de l’Unesco. De ces vieux quartiers se dégage toute l’âme d’une ville bâtie dès 1519. Son architecture originale, mélange de style baroque et néoclassique vous surprendra tout en vous séduisant. A vous la visite des 900 monuments emblématiques de la Havane avec notamment le palais présidentiel ou la cathédrale.

La Havana Vieja - Cuba en Hiver | Blog Meltour

La Havana Vieja – Cuba en Hiver | Blog Meltour

Les plages de Varadero : et si vous trinquiez à la nouvelle année en regardant le soleil se coucher sur l’une des plus belles plages de Cuba ?  Avec une cote qui grimpe en flèche, Varadero est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Cuba. Vous y apprécierez la beauté de ses plages au sable fin et celle de ses eaux limpides tout en trinquant en amoureux. Quoi de plus romantique que de se souhaiter une bonne année dans un petit coin de paradis. Vous y trouverez également de nombreuses discothèques pour y danser jusqu’à l’aube.

Plages de Cuba | Blog Meltour

Plages de Cuba | Blog Meltour

Cienfuegos : même en hiver il se dégage de Cienfuegos une ambiance latino hors du commun. Si cette ville érigée par la haute bourgeoisie bordelaise garde de son héritage colonial de merveilleux monuments, il n’en demeure pas moins que l’ambiance est cubaine. Profitez donc de votre séjour à Cuba en hiver pour participer à la fête de la crevette qui a lieu en Avril. C’est un moment qui donne lieu à de grandes festivités et qui met bien évidemment la crevette à l’honneur. L’occasion par ailleurs de goûter à la délicieuse gastronomie cubaine.

Santiago de Cuba : commencez l’année en vous replongeant dans l’histoire de Cuba et plus particulièrement au temps de la révolution. Santiago de Cuba en est le berceau et en garde encore toute son empreinte. Après avoir fait un détour par la « plaza de la révoluciόn » (la place de la révolution) et par la caserne de Moncada, premier lieux pris d’assaut par les troupes castristes au temps de la révolution cubaine, plongez dans les eaux cubaines. En effet, les plages de Santiago de Cuba sont parmi les plus belles.

Trinidad : imaginez Noël au temps de l’époque coloniale ! Ouvrez les yeux et vous y êtes. A Trinidad le passé ressurgit et vous livre toute la splendeur des bâtisses au temps des grands cultivateurs de canne à sucre. Surnommée la perle de Cuba, Trinidad vous replonge au temps où la bourgeoisie espagnole prenait le contrôle de cette charmante ville. Classée au patrimoine de l’Unesco, vous découvrirez aux détours de ces ruelles conduisant à la Plaza Mayor des maisons aux façades colorées et emplies d’une véracité émouvante. Derrière le sillage d’un homme au cigare passant dans la rue, c’est une authentique ambiance cubaine qui flotte dans l’air.

La Trinidad, Cuba | Blog Meltour

La Trinidad, Cuba | Blog Meltour

Un voyage à Cuba sur mesure, ça se prépare ! Pour cela, et pour les bons conseils d’une passionnée avisée, contactez Rachel !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...