Et si vous partiez en Nouvelle-Zélande ?

Experts de la Nouvelle Zélande, les conseillers de Meltour ont hâte de vous faire découvrir ce beau pays. Adaptés à vos intérêts et besoins, nos circuits sur mesure vous permettront de voyager à votre rythme dans le « pays des kiwis ».

Paysage diversifié

La Nouvelle Zélande est un pays de contraste et de diversité.  La nature, le paysage et la culture, tout est très riche et varié. Composé de deux îles principales : l’île fumante au nord et l’île de Jade au sud, ce pays ressemble à un dessin harmonieusement coloré. Du volcan couvert de neige à la plage ensoleillée, en passant par des lacs de cratère turquoise et des collines verdoyants où se nourrissent les moutons, les voyageurs se laissent cheminer d’une surprise à l’autre.

Faune et flore remarquables

Grâce à un climat tempéré et humide, les forêts du Nord sont toujours vertes. Appelé « bush » par les Nouvelle Zélandais, ces forêts se composent d’une végétation extrêmement variée. On y trouve les plantes locales telles que le kauri, le rimu, le totara, le miro mais aussi des palmiers, des orchidées et de nombreuses fougères. Dans le Sud où il fait plus sec, on trouve de superbes forêts mixtes de hêtres et de plantes à fleurs donc la plupart dont endémiques.
Concernant la faune, la Nouvelle Zélande est dominée par les oiseaux y compris le kiwi, l’oiseau nocturne, l’emblème du pays. Si les forêts hébergent des oiseaux, les eaux côtières cachent les mammifères marins: les baleines à bosses, les cachalots et des très rares dauphins d’Hector…

Défi contre soi même

Nouvelle-ZelandePour ceux qui aiment des sensations fortes, les défis les plus extrêmes vont vous faire sentir la montée d’adrénaline : saut à l’élastique, survol en avion des glaciers, parachute, randonné volcanique, escalade…
Avec une trentaine de stations de ski répartis sur les 2 îles, la Nouvelle Zélande est la destination idéale du ski. Au Nord, depuis le Mont Ruapehu dont ses flancs sont occupés par plusieurs stations de ski, le panorama est fantastique : cachés entre les montagnes aux sommets enneigées les rochers volcaniques et les lacs de cratère bleu turquoise.  Skier au cœur des plus beaux paysages  devient ce que rêvent les passionnés de sport d’hiver.

Une culture multicolore

Venant de différentes origines, les maoris, les immigrés de la zone d’Europe, d’Asie et Pacifique ont crée une culture riche et diversifiée de la Nouvelle Zélande. Les premiers arrivés apportent les traditions et la langue polynésiennes, ce qui a développé et devient la culture maori. Les immigrés britanniques introduisent ensuite la langue anglaise et le protestant. Les nouveaux arrivés du Pacifique et de l’Asie ajoutent plus de couleurs encore dans cette palette culturelle.
Peu importe la saison, la Nouvelle Zélande est une destination passionnante à découvrir en toute liberté avec Meltour.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz