La Nouvelle-Zélande ou l’immensité du monde dans un archipel – 2ème partie

Après notre première escapade sur l’île du Nord, partons cette semaine à la rencontre de l’île de Jade. La 2ème grande île de Nouvelle-Zélande…

Partie 2 : l’île de Jade au Sud

Cap au sud ! Tout aussi étonnante que l’île Fumante, l’île de Jade fait la part belle aux découvertes naturelles mais aussi gastronomiques. Entre villes, mer et montagnes, elle est idéale pour un séjour en aventure ou balnéaire.

Nelson et Malborough : le cœur de la Nouvelle Zélande

Non loin de la capitale, Wellington, Nelson est une région d’une rare beauté.  Elle allie les eaux claires de la baie de Tasman à des lacs alpins et de vastes forêts de hêtres. La région est un havre pour les amateurs d’art, de fruits de mers et de bons vins.  Nelson est aussi une région idéale pour profiter du soleil. Ici, il brille en moyenne 2400 heures par an !

Plus à l’est, Marlborough va toucher votre âme et revitaliser votre esprit. En matière de gastronomie, d’abord. Cette  région est mondialement renommée pour son Sauvignon Blanc. Laissez-vous donc tenter par une dégustation de vins. Vous pourrez aussi faire une belle balade en kayak ou en croisière,  et pratiquer la pêche dans les Marlborough Sounds.

Faites du shopping sur la côte ouest… à côté des phoques !

D’incroyables paysages naturels bordent la côte ouest de l’île de Jade. Vous apercevrez les glaciers de Franz Josef et Fox, le pittoresque lac Matheson, les Pancakes Rocks et Blowholes de Punakaiki et le cap Foulwind où se réfugient des phoques. La côte ouest est également connue pour les produits faits à la main en pierre verte et en jade. Un souvenir incontournable à ramener de votre voyage en Nouvelle Zélande.

Le point le plus culminant de l’archipel : le mont Cook à Canterbury

Connu sous le nom de « Cité Jardin », Christchurch est très influencée par l’architecture anglaise. Longez la rivière Avon en bateau pour découvrir ses magnifiques jardins. Si vous avez l’occasion, nous vous conseillons de faire un voyage en train panoramique depuis Christchurch pour rejoindre Greymouth. La vue est superbe !

Au sein de la même région, admirez surtout le Mont Cook, la plus grande montagne du pays qui culmine à 3764m. Si les montagnes offrent un terrain idéal pour le ski et le snowboard, les côtes de Canterbury surprennent les voyageurs par ses immenses baleines et une faune marine très riche.

Queenstown et ses environs : pour des sensations fortes !

Cette région est particulièrement connue pour les activités insolites à sensations fortes : ski, bateau à course, saut à l’élastique, rafting… A côté de ces montées d’adrénaline, l’Otago est remplie de magnifiques paysages variés : glaciers, majestueuses montagnes des Alpes, mystérieuses grottes du lac Te Anau… Si la nature a formé de telles merveilles, les habitants de cette région ont aussi construit une histoire très riche avec la production vinicole  traditionnelle.

La dynamique ville de Queenstown garantie des soirées très mouvementées avec une multitude de bars, cafés et des boutiques. Vous ne vous ennuierez pas !

Le relief survitaminé du sud de l’île

C’est la partie la plus méridionale de la Nouvelle Zélande. Très sauvegardée, Southland conserve encore les traditions écossaises, son ancienne architecture et l’élevage bovin… Le tout dans un cadre montagnard somptueux. Les côtes y sont par ailleurs sauvages et offrent de délicieux fruits de mer. Profitez de votre passage dans le sud de l’île pour faire une croisière au milieu des glaciers de Milford à Doubtful Sound.

Vous êtes tentés par l’aventure en Nouvelle-Zélande ? Contactez Marie-Claire, votre spécialiste du voyage en Océanie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz