Le Myanmar (Birmanie), la pépite de l’Asie du Sud-Est

Le Myanmar s’étend sur plus de 2 000 km de long, du sud de la péninsule du Tenasserim jusqu’aux confins de l’Himalaya, où se dresse le mont Hkakobo Razi qui est le plus haut sommet du pays. Il partage ses frontières terrestres avec la Chine, la Thaïlande, l’Inde, le Laos et le Bangladesh. Un voyage en Birmanie est une véritable immersion en Asie !

Le Myanmar est un étonnant mélange de civilisations, de culture, de sites magiques qui ont la particularité d’émouvoir le voyageur le plus blasé car les découvertes sont infinies : des confins ethniques du Triangle d’Or à la très préservée Putao au pied de l’Himalaya, des vestiges Arakanais aux villages lacustres du lac Inle, des temples de Bagan qui dominent  l’Irrawaddy aux villes royales autour de Mandalay, ou les magnifiques plages du Sud : autant de lieux que nous vous proposons de vivre selon vos goûts, entre rythme soutenu et étapes nonchalantes, que vous aimiez la culture ou plutôt la nature, Meltour vous composera, selon vos envies, un voyage qui vous laissera d’impérissables souvenirs.

Voyage en Birmanie / Myanmar - Blog Meltour

Voyage en Birmanie / Myanmar – Blog Meltour

Voyage en Birmanie : l’étape Yangon
Capitale du Myanmar, parsemée de lacs et de jardins, vous apprécierez son charme dépaysant. Vous ne pourrez manquer Shwedagon, la plus belle pagode bouddhiste du monde, considérée comme le joyau de la Birmanie, puis les pagodes Maha Wizaya et Botataung. Après avoir visité le musée national ou le musée des Pierres Précieuses du Myanmar, vous aimerez flâner sur le grand marché Bogyoke foisonnant d’artisanat local, ou vous balader autour du lac Kandawgyi. Yangon mérite qu’on s’y attarde afin de s’imprégner de cette atmosphère typique de la Birmanie.

Le lac Inlé est un lieu incontournable si vous vous rendez en Birmanie, une oasis de fraicheur et de beauté naturelle au cœur des montagnes du centre du pays. Vous pourrez découvrir une population vivant dans des villages sur pilotis entourés de jardins flottants. La gentillesse des pêcheurs, les marchés colorés aux saveurs d’épices, les pagodes et montagnes environnantes, font de ce lac un lieu magique, reposant et ressourçant.

Lac Inlé en Birmanie - Blog Meltour

Lac Inlé en Birmanie – Blog Meltour

Mandalay
C’est la deuxième ville du Myanmar et le centre géographique et culturel du pays. En vous baladant jusqu’au sommet de la colline de Mandalay, vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville. Vous pourrez visiter la Pagode Mahamuni et le petit musée des Offrandes, les monastères Shwe Nandaw et Shwe in Bin, ainsi que l’un des plus beaux monuments de la ville : le Palais Royal.

Mandalay en Birmanie - Blog Meltour

Mandalay en Birmanie – Blog Meltour

Bagan
L’un des plus extraordinaires sites archéologiques du monde, un lieu magique où plus de 2000 temples, pagodes et stupas construits entre le XI et le XIIème siècle, représentent un patrimoine architectural fabuleux, véritable bijou de la Birmanie. Difficile de ne pas être fasciné par la beauté et la grandeur qui se dégagent de cet ensemble.

Ngapali, paradis terrestre sur le Golf du Bengale ! Plages de sable blanc bordées de cocotiers, mer turquoise et chaude : ici vous profiterez de longs moments de détente après avoir arpenté cette Asie mystérieuse et subtile qui laissera dans vos souvenirs une trace indélébile. Pour voyager en Birmanie, contactez-nous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz