Les 12 Apôtres en Australie – Visites Australie Sud

Elles donnent le rythme sur le parcours de la célèbre côte accidentée, du sud de l’Australie. Les 12 Apôtres en Australie sont d’uniques formations rocheuses, que l’on peut apercevoir depuis la Great Ocean Road. Ces anciennes falaises du bord de mer, sont sculptées par les vents, et par les embruns. Laissant parfois la côte de l’autre côté de l’eau, pour s’ériger seules vers le ciel. Une visite à ne pas manquer lors d’un voyage en Australie !

Les 12 apôtres en Australie depuis la Great Ocean Road

Ces tours de calcaire dominent l’océan Austral, et ont quitté la côte depuis très longtemps. On estime en effet leur affranchissement des terres australiennes datant d’il y a 10 à 20 millions d’années. Impressionnantes, elles constituent aujourd’hui une attraction majeure de la Great Ocean Road du sud de l’Australie, car ces 12 apôtres rocheux et calcaires, s’élèvent aujourd’hui pour certains d’entre eux, à 45 mètres de hauteur.

Les 12 apôtres du Parc Port Campbell

Les amateurs de photographie trouveront ici un spot unique au monde. En effet, les lumières du jour ou de la fin d’après-midi dessinent ce paysage sous plusieurs angles. Parfois teintées de sombres coloris, avec la mer en fond tragique. Parfois, baignées de soleil et de couleurs orangées pour vous immerger dans un décor plus chaleureux.

Cette côte se laisse découvrir, le long d’une balade, et raconte elle-même ses histoires de naufrages. Histoires qui peuvent vous être contées par un guide si vous le désirez. Ou, mieux encore, des hélicoptères sont abordables pour vous offrir ce spectacle émouvant et singulier, avec la plus jolie des vues du ciel.

Formations rocheuses en Calcaires - Australie Sud | Blog Meltour

Formations rocheuses en Calcaires – Australie Sud | Blog Meltour

Combien reste-t-il d’apôtres le long de la côte sud australienne ?

Ces formations rocheuses en Australie, au large de la Great Ocean Road ont été nommées. Laquelle vous impressionnera le plus au détour d’une promenade mémorable ? Thunder Cave ? Bakers Oven Rock ? Sentinel Rocks ? Grotto ou encore Razorback ou Island Archway ? Aujourd’hui, les dits « 12 apôtres » ne sont plus qu’au nombre de huit. En effet, des effondrements successifs, ont diminué leurs effectifs.

Tonifiante visite, incontournable spot ! Les 12 apôtres en Australie vivifient l’esprit. Et même si vous serez impressionnés par leurs tailles, et leur robustesse. La nature vous rappelle que c’est elle qui décide, et combien ces formations sont en réalité fragiles ! Lors de votre procchain voyage en Australie, votre road trip sur la Great Ocean Road vous amènera à visiter les 12 apôtres. N’oubliez pas votre appareil photo !

London Arch - 12 Apôtres Australie | Blog Meltour

London Arch – 12 Apôtres Australie | Blog Meltour

Si vous hésitez toujours de partir en Australie, lisez notre article à ce sujet ! Pour connaître les 10 incontournables visites en Australie, on a aussi ce qu’il vous faut ! Si c’est d’un City Guide dont vous avez besoin, en voici un pour visiter Melbourne, ou encore visiter Adelaïde. Bientôt la même chose pour Sydney !

Meltour a fondé sa passion du voyage au rythme d’une vingtaine de voyages en Australie de ses fondateurs. Aujourd’hui, notre connaissance du terrain, nos relations avec les prestataires locaux, font de notre expertise, un véritable gage de qualité de votre voyage en Australie. Et pour le constater par vous-même, il vous suffit de nous contacter au 01 73 43 43 43 et de demander Marie-Claire ou Alban, nos spécialistes de l’Australie !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...