Les Plages en Afrique du Sud

Si pour beaucoup d’entre vous, Afrique du Sud rime avec faune sauvage, safaris, savanes et brousse, alors vous serez surpris de pouvoir aussi vous y baigner dans des eaux turquoise. Pour les amateurs de baignades et de plongée, cette destination est idéale pour savourer les plages en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud, c’est aussi le point précis où convergent l’Océan Atlantique et l’Océan Indien, entre falaises et végétation luxuriante. Des plages assujetties au vent pour la pratique du surf pour les plus habiles, mais aussi des plages où le courant est plus calme, pour d’inoubliables baignades et du farniente.

Deux ambiances avec les deux océans qui bordent l’Afrique du Sud. Un Atlantique plus tourmenté, avec des eaux plus froides, et un climat venteux plus prononcé. Puis un Indien plus doux, avec des températures plus clémentes, et parfois même une mer d’huile. Un intérêt plus vif alors pour les plages de la façade ouest, où les amateurs de kitesurf seront bien plus enclins à s’exercer à leur passion. Quant au climat subtropical de l’Est du pays, il saura ravir les férus de plages paradisiaques.

Vous envisagez peut-être déjà mieux vers quelle côte vous tourner, en fonction de votre profil, sportif ou farniente-addict ? Mais il peut être intéressant de vous faire une brève exposition des plages en Afrique du Sud susceptibles de vous faire succomber.

Les Plages du Cap

En venant découvrir l’incontournable ville du Cap, il vous sera possible de vous détendre aux alentours sur plusieurs plages d’Afrique du Sud. On rejoint volontiers les côtes près de la ville, tant pour leur beauté que pour leur ambiance.
Camp Bay s’inscrit un peu comme une station balnéaire du Cap. De ce fait, outre la plage de sable fin bordée de palmiers, vous y trouverez également un lieu animé. Bars, restaurants, ne manquez pas les nombreuses soirées à l’ambiance totalement africaine qui y ont lieu.

Si à Camp Bay vous croiserez de nombreuses personnes, à Boulders Beach ce seront plutôt les colonies de manchots que vous aurez le plaisir de rencontrer. C’est une plage qui sera propice à l’observation de la nature, et de sa faune.
Quartier huppé du Cap, Clifton Bay est caractérisé par ses immenses blocs de granit qui forment une séparation naturelle entre les grèves. C’est un lieu fréquenté par le beau linge.

Plages en Afrique du Sud | Blog Meltour

Plages en Afrique du Sud | Blog Meltour

La plage de Cape Vidal

Vous êtes du genre plutôt frileux au moment de mettre les pieds dans l’eau ? Préférez la douceur de l’Ocean Indien. La plage de Cape Vidal au nord-est de Kwazulu-Natal sera l’endroit idéal pour profiter d’une eau tempérée. Ce sera également un excellent endroit pour admirer les animaux marins. Cette plage se trouve en effet dans un immense parc marin s’étendant sur 280 km. Cette plage en plein cœur de la réserve de Greater Santa Lucia sera parfaite pour vous baigner en toute sérénité.

Autre plage d’Afrique du Sud : Sardinia Bay

Vous avez envie de calme et de sérénité pour étendre votre serviette ? La plage d’Afrique du Sud appelée Sardinia Bay vous offrira dans ce cas un véritable cadre paradisiaque. Située près de Port Elisabeth, cette plage se trouve au cœur d’une réserve maritime. Vous y apprécierez ses dunes formant un écrin protecteur, mais également la pureté de ses eaux turquoise presque transparentes.

Sardinia Bay - Afrique du Sud | Blog Meltour

Sardinia Bay – Afrique du Sud | Blog Meltour

Fish Hoek

A la confluence entre l’océan Pacifique et l’océan Indien la plage de Fish Hoek, se présentera à vous comme un véritable havre de paix. Vous y apprécierez une eau tempérée, résultat du mélange des 2 océans. S’étendant sur près de 2 km, cette plage sera un endroit parfait pour vous baigner en famille.

Fish Hoek - Afrique du Sud | Blog Meltour

Fish Hoek – Afrique du Sud | Blog Meltour

Arniston

La plage d’Arniston est l’une des plus grandes plages d’Afrique du Sud. Longue de 60 km et située au sud de Kassiesbaai, cette vaste étendue de sable fin satisfera tout le monde. En effet, si vous préférez vous baigner dans des eaux plutôt chaudes, vous y trouverez la douceur des eaux marquées par l’influence de l’Océan Indien. Si vous êtes amateurs de surf, vous apprécierez ce spot qui vous permettra de vous adonner à votre sport préféré.

Pour des conseils précieux et avisés sur votre potentiel projet de voyage en Afrique du Sud, contactez notre spécialistes Maeva.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...