L’été indien au Canada, que faire, que voir ?

On parle du Canada pour l’accueil de ses habitants généreux, ou pour leurs expressions francophones atypiques. On parle du Canada pour ses paysages empreints de sérénité, montagneux à l’ouest ou plats à l’est. On parle de l’hiver canadien, de ses forêts enneigées, de ses lacs gelés ou encore de ses aurores boréales. On parle aussi de l’inégalable été indien au Canada. Alors, oui, « on ira, où tu voudras quand tu voudras ». Mais là, en l’occurrence, ce qu’on aimerait savoir, c’est où aller pour profiter de l’été indien au Canada ?

L’été indien au Canada, qu’est-ce que c’est exactement ?

Chaque année, le passage de l’été à l’automne est marqué d’une façon évidente au Canada. La nature se pare d’un nouvel atour, dû à la saisonnalité, et revêt ainsi ses coloris rouges et jaunes, si propres à l’été indien au Canada. C’est entre fin septembre et début octobre que la magie opère ; les jours raccourcissent, ainsi que l’intensité solaire, ce qui produit un effet de diminution de la photosynthèse.  C’est alors le début du grand départ de la chlorophylle, laissant ainsi son vert ardent se dissoudre, au profit d’autres pigments plus inattendus, jaunes, oranges et parfois rouges vifs à cause de l’érable et de son sucre !

Que voir durant l’été indien au Canada ?

L’été indien au Canada, est une douce transition vers une période hivernale qui dure…  Avant d’accueillir le grand froid pendant des mois, les canadiens, et les nord-américains savent apprécier cette période de l’année, qu’ils célèbrent avec ferveur.

C’est un rendez-vous familial immanquable, de se promener dans les forêts. Que ce soient les forêts du Maine, du Vermont, ou du News Hamsphire. Si vous êtes du côté du Québec, cap vers le sud pour voir les feuillages grimés pour faire honneur à la saison nouvelle. Ne manquez pas non plus le Nouveau-Brunswick. L’Ontario et son Parc Algonquin, les Laurentides avec le Parc National du Mont-Tremblant, ou encore la région du Saguenay sont des lieux idéaux pour vos plus belles balades colorées.

Vers Québec, découvrez l’époustouflant Parc National de la Jacques Cartier, et son sentier Les Loups. Pour une randonnée avec des panoramas uniques, c’est ici que vous viendrez ! Un lot de parcs nationaux, ou d’endroits simplement renversant pour admirer les couleurs automnales les plus incroyables au Canada !

Vues panoramiques du Canada lors de l'été indien - Blog Meltour

Vues panoramiques du Canada lors de l’été indien – Blog Meltour

Que faire pendant l’été indien au Canada ?

La visite des Parcs Nationaux est un passage obligé pour l’été indien au Canada. La diversité des paysages y est grandiose, comme on a pu le noter. Le Canada est intransigeant sur les règles de vie dans ses parcs nationaux. Notamment si vous optez assez naturellement par une session camping, dans des lieux féériques. Le respect de la nature est ici un crédo, alors n’oubliez pas de laisser propre après votre passage.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, les grands espaces canadiens vous suggèrent randonnées, kayak, balades à cheval… De nombreux sentiers de randonnée faciles s’envisagent, comme le tour du Lac Louise, ou du Lac Moraine, qui vous amènent en moins d’une heure sur des lieux indescriptibles.

Et pour ne rien manquer de l’info précieuse pour partir au Canada sereinement, ne manquez pas nos articles à ce sujet ! Il pourrait par exemple vous être utile de tout savoir pour se préparer à conduire au Canada ! Ou bien consultez l’article sur le sujet « Que faire au Parc National de Banff ? » !

Voyage au Canada en été - Blog Meltour

Voyage au Canada en été – Blog Meltour

Pour apprécier l’été indien au Canada de la plus agréable des façons qui soit, il existe un moyen sans faille pour obtenir les conseils les plus récents des activités à faire sur place. Pour cela, Einat et Yann, nos conseillers spécialisés du Canada se font un plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de voyage au Canada au 01 73 43 43 43.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...