Nouvelle destination : La Nouvelle-Calédonie

Situé au cœur du Pacifique Sud, l’archipel calédonien baigne dans un immense lagon vert émeraude entouré d’une barrière de corail classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Terre de contrastes servant d’écrin à une nature luxuriante composée de forêts, d’étendues sauvages, de savanes à niaoulis, de cascades et de plages paradisiaques, la Nouvelle-Calédonie est la destination rêvée pour les amoureux de la nature.

Des eaux cristallines du plus grand lagon du Monde aux paysages variés de la Grande Terre, des baies de la riviera de Nouméa à la terre rouge des parcs du sud, découvrez les extraordinaires paysages du Pacifique Sud et partez à la rencontre inoubliable de la riche culture mélanésienne.

Nouméa
Entre architecture contemporaine et demeures coloniales bordées d’hibiscus et de bougainvillées, cette métropole moderne située au cœur de sept collines et bordée par sept baies bénéficie d’un cadre exceptionnel. La nature a doté les lieux d’innombrables atouts : végétation luxuriante et magnifiques plages de sable fin où vous pourrez lézarder ou explorer la mer pour admirer la faune sous-marine en technicolor. Vous pourrez visiter la cathédrale, les musées,  l’aquarium des lagons ; vous vous baladerez dans le jardin ethnobotanique ou le parc zoologique et forestier Corbasson ; vous apprécierez de musarder sous les flamboyants de la place des cocotiers vous imprégnant de l’ambiance de cette ville aux ethnies bigarrées qui donnent à cette belle capitale un charme si particulier.

Au nord de la Grande Terre, Hienghène constitue une étape indispensable lors de votre séjour sur la côte Est car vous irez à la rencontre de la culture Kanak millénaire. Et dans cette région magnifique, un paysage tropical vous attend : végétation luxuriante, cascades, cocoteraies, plages et îlots forment certainement l’un des ensembles les plus originaux du territoire. Vous admirerez les superbes falaises de calcaire noir qui se jettent dans la mer et depuis le belvédère vous apprécierez la vue magnifique sur la célèbre “poule couveuse” et le “sphinx”, rochers aux formes caractéristiques qui trônent dans l’embouchure de la rivière Hienghène.

L’îlot Maître, non loin de Nouméa, et composé de bungalow sur pilotis sur un lagon turquoise, ce petit îlot bordé de plages de sable blanc est un bijou pour accueillir les amoureux. Situé au cœur d’un grand récif, il fera le bonheur des amateurs de plongée qui évolueront au milieu de patates de corail, de grottes, de tortues, de raies Manta ou encore de requins !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz