Partir aux Philippines seul, en duo ou en famille

Végétation luxuriante, plages de sable blanc bordées de palmiers, eaux cristallines, les Philippines ressemblent à s’y méprendre au Paradis. Amateurs de randonnées et plongeurs débutants ou émérites, chacun trouvera l’endroit idéal pour partir aux Philippines et passer un séjour des plus agréables. Quel est le meilleur moment pour faire un voyage aux Philippines ? Que faire durant votre séjour aux Philippines ? Quels sont les incontournables aux Philippines ? Autant de questions auxquelles notre guide Meltour vous apportera les réponses.

Partir aux Philippines, le meilleur moment

Si les Philippines offrent des paysages de rêve, il n’en demeure pas moins qu’une question essentielle existe toujours : quand partir aux Philippines ? Avec un climat chaud et relativement peu humide, l’archipel des Philippines est rarement soumis à la saison des pluies, même si celles-ci existent tout de même.

Le mieux pour partir aux Philippines est la période entre décembre et le mois de juin. De juillet à fin septembre, les précipitations sont importantes et c’est sensiblement ce laps de temps qu’il convient d’éviter. D’octobre à décembre, le temps est relativement clément avec quelques restes de précipitations jusqu’à la mi-octobre, pour devenir plus éparses par la suite.

Meilleur moment pour partir aux Philippines | Blog Meltour

Meilleur moment pour partir aux Philippines | Blog Meltour

Partir aux Philippines pour pratiquer de nombreuses activités

Faire de la plongée : bon nombre de personnes s’accorderont pour dire que l’archipel des Philippines est l’un des meilleurs centres techniques d’Asie pour apprendre à faire de la plongée ou pour perfectionner son niveau. Malapascua, île de Gato, île de lapus lapus ou encore île de Calanggaman que vous aimiez découvrir les requins à têtes blanches, les poissons tropicaux ou encore les coraux, toutes les raisons seront bonnes pour partir aux Philippines faire de la plongée.

Faire de la randonnée sur les volcans : qui n’a jamais rêvé de faire des randonnées dans les lieux hors du commun ? Réaliser l’ascension des volcans comme le mont Mayon sur l’île de Luçon, gravir les « chocolates Hills » au cœur d’une forêt luxuriante pour découvrir une espèce endémique de primates ou parcourir les rizières de Banaue, voilà de multiples raisons pour partir aux Philippines faire de la randonnée. Chacun de ces paysages vous laissera un souvenir mémorable.

Faire des visites culturelles : la culture philippine est issue de plusieurs colonisations. Celles-ci ont laissé des traces culturelles importantes. Partir aux Philippines prendra une autre ampleur en visitant les quartiers historiques de Manille avec leurs maisons coloniales, Vigan à visiter à bord d’une calèche et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore les autres petits villages traditionnels.

Farniente dans les stations balnéaires : bien évidemment, l’une des dernières raisons pour partir aux Philippines et celle de profiter tout simplement de la beauté des plages de sable fin pour s’adonner au farniente. L’une des plus belles stations balnéaires est Bocaray dans la région des Visayas. C’est un peu le Saint-Tropez philippin.

Les sublimes plages des Philippines | Blog Meltour

Les sublimes plages des Philippines | Blog Meltour

Partir aux Philippines et voir les incontournables

Si toutes les îles laissent songeur, il n’en demeure pas moins que certains lieux sont des incontournables et il serait totalement impensable de partir aux Philippines sans y faire une halte.

  • Les rizières de Danaue : situées sur l’île de Luzon, ces rizières sont classées au patrimoine de l’UNESCO et datent d’environ 2000 ans. Elles ont été élaborées par la tribu des Batad qui continuent à les cultiver.
  • Les cercueils de Sagada : outre sa beauté, la particularité de ce village repose sur les cercueils qui sont accrochés à flanc de falaise. Une curiosité à ne pas louper.
  • Les volcans de Luzon : l’île de Luzon offre de merveilleuses idées de randonnées. Les volcans de Mayon et de Pinatubo sont des incontournables pour qui aime faire des treks. Ils vous livreront des panoramas exceptionnels depuis leurs sommets.
  • Les chocolates Hills : surnommées « chocolates hills », ces collines sont nommées ainsi du fait de leur couleur marron qu’elles peuvent prendre selon les saisons. Situées dans la région des Visayas, elles hébergent les Tarsiers. Admirez ce primate aux yeux spectaculaires.
  • Voguez dans une bangka ou embarquez à bord d’une jeepney : vous voulez vous déplacer d’île en île ou vous rendre dans les villages reculés ? Alors, ne manquez pas d’utiliser les moyens locaux et originaux. Grâce aux bangkas vous testerez le charme de naviguer sur les eaux turquoise à bord de ces sortes de Catamarans.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...