Plongée aux Philippines, les Meilleurs Spots

L’archipel des Philippines est le paradis pour les plus férus de plongée. Quelles que soient les envies ou les niveaux, les eaux turquoise de ces îles sont le plus beau des terrains de jeu pour tous les amateurs qui aspirent à faire de la plongée aux Philippines. Eaux peu profondes permettant d’admirer les jardins de coraux ou fonds plus profonds pour aller explorer les épaves, chacun trouvera un lieu idyllique pour un séjour plongée aux Philippines. Alors, enfilez votre équipement et laissez Meltour vous emmener dans les profondeurs de l’archipel des Philippines.

Quand partir faire de la plongée aux Philippines ?

Avec un climat tropical chaud et humide, les Philippines sont soumises à la saison des pluies. De ce fait, mieux vaut bien programmer votre séjour plongée aux Philippines. Selon que vous alliez au nord ou au sud, l’influence météorologique ne sera pas la même.

En optant pour un voyage plongée aux Philippines dans la région des Visayas, vous pourrez partir tout au long de l’année. Par ailleurs, avec une température de l’eau située entre 27 et 30°, toutes les conditions seront réunies pour plonger aux Philippines. Pour le reste, mieux vaut tout de même éviter les mois de septembre et octobre qui rencontrent de fortes précipitations. De ce fait, les mois les plus propices pour plonger dans l’archipel des Philippines restent ceux entre novembre et juin qui constituent la saison sèche. C’est à cette période que l’eau est la plus chaude et qu’elle est plus claire.

Oursin philippin lors d'une plongée aux Philippines | Blog Meltour

Oursin philippin lors d’une plongée aux Philippines | Blog Meltour

Les meilleurs spots de plongée aux Philippines

Avec 7000 îles, ce ne sont pas les lieux qui manquent pour faire de la plongée aux Philippines. Néanmoins, certains sites sont beaucoup plus réputés que d’autres. Voici une petite liste des meilleurs spots de plongée aux Philippines.

  • L’île de Gato : véritable réserve marine, l’île de Gato est l’un des lieux les plus intéressants pour faire de la plongée. Si les fonds marins sont d’une égale qualité sur toute l’île, certains spots ont leur spécificité. À « Guardhouse » par exemple, les profondeurs sont plus propices à l’observation des petites espèces comme les hippocampes ou les crevettes arlequin. Sur le site de plongée « the cave » vous aurez la chance d’apercevoir des requins têtes blanches.
  • L’île de Lapus Lapus : c’est le meilleur spot de plongée aux Philippines si l’on veut observer les coraux et les poissons tropicaux. Coraux durs ou mous, la richesse des abysses sur ce spot n’a d’égal que la beauté des poissons qui les peuplent. Pour les plongeurs expérimentés, c’est aussi une île qui regorge d’épaves abritant, non pas des trésors, mais des espèces rares et de toute beauté.
  • L’île de Malapascua : outre le fait d’être bordée de magnifiques plages de sable blanc, cette île est un véritable paradis pour passer des vacances plongée aux Philippines. Sur le site de Monad shoal, vous pourrez observer les requins-renards ou des raies Manta. Cet endroit est de la même façon un spot parfait si vous avez envie de passer d’autres niveaux de plongée.
Poisson Clown aux Philippines | Blog Meltour

Poisson Clown aux Philippines | Blog Meltour

S’initier à la plongée aux Philippines

Avec une biodiversité exceptionnelle, l’archipel des Philippines et l’un des endroits les plus fabuleux pour s’initier à la plongée. Le nombre d’infrastructures pour faire de la plongée aux Philippines et très important et plus de 300 centres pourront vous accueillir pour vous initier à la plongée ou pour vous perfectionner. Les plus beaux endroits pour se livrer à l’exploration des fonds marins restent l’île de Bohol ou celle de Mindoro.

Si vous voulez être certains de la qualité des centres de plongée, il est impératif de choisir un centre agrée PADI (Professional Association of Diving Instructors). Cette certification fait gage d’un grand professionnalisme, d’une plongée qui respecte les normes techniques et les règles de sécurité.

Plages de sable aux Philippines | Blog Meltour

Plages de sable aux Philippines | Blog Meltour

Les Philippines offrent de très nombreux Diving Center ou des Resorts qui vous permettront soit de pratiquer la plongée aux Philippines pour débutants, de vous perfectionner ou de plonger de façon aguerrie. Elles sont même considérées comme le centre technique de plongée de l’Asie. Un séjour plongée aux Philippines d’une durée de 7 jours ou 15 jours sera idéal pour pouvoir fouiller les profondeurs. Vous pourrez dans premier temps admirer les coraux et poissons tropicaux, avant d’aller explorer les épaves japonaises, vestiges de la Seconde Guerre.

Et pour les plus passionnés, découvrez vite où pratiquer la plongée partout dans le monde.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...