Que voir au Botswana ?

Souhaiter voyager au Botswana est fortement recommandé, tant la destination a des airs de voyage princier. Cette sublime destination du cœur de l’Afrique Australe est en effet, essentiellement axée sur le tourisme de luxe. Ceux d’entre vous qui ont déjà fait ce choix de destination, savent combien les émotions qui y sont ressenties en valent le détour. Mais alors, que voir au Botswana ?

Envisager un voyage au Botswana, c’est en partie s’autoriser la beauté des étendues désertiques, de ses atouts naturels comme sa faune et sa flore, ou encore sa culture et ses habitants à l’accueil généreux.

C’est l’hiver au Botswana (de mai à août), la période la plus idéale pour voyager au Botswana. Les journées y sont clémentes et ensoleillées. Et les nuits plus fraîches. Durant cette période, les animaux sont par ailleurs plus faciles à observer, dans la mesure où ils se rapprochent au maximum des points d’eau.

Que voir au Botswana ? - Les animaux près des points d'eau | Blog Meltour

Que voir au Botswana ? – Les animaux près des points d’eau | Blog Meltour

Que voir au Botswana ? Les visites indispensables

Onze mille kilomètres carrés de nature au Chobe National Park, pour découvrir ce que le Botswana a de plus précieux à vous offrir. Situé à la frontière avec la Namibie, il est également très proche du célèbre Delta de l’Okavango, véritable garant de la splendeur naturelle du cadre. De safaris en 4×4, en safaris photos, ou en safaris croisière (sur le fleuve Chobe) vos immersions dans la réserve naturelle vous laisseront une impression indélébile. Le Chobe National Park s’envisage lors d’un safari d’exception, pour un voyage au Botswana au cœur d’un impressionnant écosystème.

Ce fleuve qu’est l’Okavango, n’a jamais atteint aucun océan, et s’éteint dans le désert du Kalahari. Son extinction au nord du pays forme un delta qui irrigue jusqu’à 18000 kilomètres carré de territoire. Une visite du Botswana se doit de passer par le Delta de l’Okavango ! D’abord, parce qu’il présente une très grande concentration d’espèces d’animaux à découvrir (mammifères, poissons, oiseaux, reptiles…), mais aussi parce que ce cadre unique au monde vous réserve des rencontres insolites.

Le Delta de l'Okavango au Botswana - Blog Meltour

Le Delta de l’Okavango au Botswana – Blog Meltour

Le désert du Kalahari, un des plus grands du monde, s’étend sur la Namibie, l’Afrique du Sud ou encore sur le Botswana. Un safari 4×4 en plein Kalahari vous projettera au plus près et en toute sécurité, de girafes, oryx, lions, autruches ou springboks. L’idéal pour votre voyage inoubliable au Botswana.

Désert du Kalahari | Blog Meltour

Désert du Kalahari | Blog Meltour

Les lodges, hébergements de choix pour votre voyage botswanais

Au Botswana, des lodges sont implantés dans les endroits les plus prestigieux pour accueillir des voyageurs férus de nature. Pour un voyage au Botswana, l’idéal étant un repas romantique dans un lodge de charme avec vue sur la savane, en tête à tête. Au cœur des plus belles réserves et des plus beaux parcs, ces lodges offrent des vues imprenables sur les éléphants, les girafes ou encore les hippopotames.

Les hôtels sont concentrés à Gaborone et Francistown, même si on en trouve quelques-uns à Maun et Kasane. Au Botswana, il existe quelques guesthouse ou du Bed & Breakfast. Des camps mobiles très confortables, peuvent être aménagés à des emplacements idéaux pour pouvoir accéder à la faune et la flore impressionnantes.

Si vous vous demandiez que voir au Botswana, lors d’un voyage, nous espérons que ces quelques points ont pu vous éclairer. Cependant, inutile de préciser que la liste n’est pas exhaustive. En effet, il reste bon nombre d’endroits fabuleux à voir au Botswana, tels que le Nhabe Museum, le Lac Ngami, la Moremi Game Reserve. Si vous manquez d’inspiration, ou si vous avez tout simplement besoin de conseils avisés, contactez notre spécialiste de l’Afrique Australe, Maeva, pour discuter avec elle de votre projet de voyage au Botswana.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...