Visiter les Philippines, sublime archipel d’Asie du Sud

Si vous projetez de visiter les Philippines, il semblerait que vous soyez au bon endroit ! Cet archipel qui fait partie des plus magnifiques d’Asie vous accueille généreusement pour vous partager ses plus beaux trésors. Destination idéale pour partir au soleil ! Voguer d’îlot en îlot à bord de bangka, ou encore rejoindre la côte de Zambalès depuis Manille, les occasions ne manquent pas pour allier plaisir des yeux et activités nautiques. Alors, pour bien visiter les Philippines, Meltour vous donne quelques-uns de ses conseils précieux pour faire de votre voyage, un fabuleux souvenir.

Visiter les Philippines, oui, mais à quel période?

Chaque destination à sa saison de prédilection pour un voyage réussi. Si vous désirez profiter au mieux de votre escapade et visiter les Philippines en toute sérénité, sachez bien choisir votre saison. Bénéficiant d’un climat tropical tempéré, il fait chaud et humide tout au long de l’année. Cependant, il convient de repérer les périodes les plus clémentes et éviter les plus défavorables pour votre voyage aux Philippines.

• Décembre à avril : c’est l’une des périodes les plus favorables pour s’envoler vers ce magnifique archipel. Les pluies sont modérées en cette saison et vous permettront de visiter l’archipel des Philippines sans être trop mouillés.
• Mai à juillet : c’est concrètement la saison de l’année à proscrire, à moins que vous n’ayez un bon imperméable. Cette période est la saison des pluies. Les précipitations sont donc nombreuses, surtout dans la région de Manille.
• Juillet à septembre : même si les averses sont encore très présentes, le temps devient un peu plus favorable. Si vous devez impérativement partir pendant cette période, vous pouvez espérer pouvoir passer entre les gouttes.
• D’octobre à décembre : à partir d’octobre, la saison des pluies touche à sa fin. Cela devient le moment idéal pour visiter les îles du nord ou du centre de l’archipel Philippin. Les îles du sud pour leur part, connaissant des températures plus élevées, restent encore soumises à de fortes pluies certains jours. Néanmoins, il est possible de trouver de bonnes journées opportunes pour visiter l’archipel des Philippines.

Périodes idéales pour visiter les Philippines : de décembre à avril | Blog Meltour

Périodes idéales pour visiter les Philippines : de décembre à avril | Blog Meltour

Quelle solution de transport adopter lors de votre visite des Philippines ?

Avec autant de splendeurs à apprécier sur l’archipel des Philippines, il peut être tentant de vouloir optimiser ses déplacements, et pour cela, de se renseigner en amont. Petit tour des transports les plus utilisés sur ces îles.

• Le bateau : de nombreux bateaux sont à disposition pour pouvoir passer d’une île à l’autre. Aux Philippines, les embarcations traditionnelles sont les bangkas. Ces embarcations traditionnelles, à rame ou à moteurs parfois, permettent une visite insolite, vue de la mer.
• Le scooter : c’est l’un des moyens de transport privilégiés sur l’île. Il vous permet de vous déplacer où bon vous semble lors de vos excursions aux Philippines et ne vous contraint pas à voyager en groupe.
• Les tricycles : les tricycles font office de transport en commun. Pour 8 Pesos par personne, ils vous permettent de vous déplacer sur les plus grands axes. En revanche, c’est un moyen de transport très usité, donc il y a beaucoup de monde.
• Le minivan ou jeepneys : offrant un peu plus de confort que les tricycles, les minivans, emblématiques de l’archipel, sont la meilleure des options pour les trajets de moyennes distances.

Visiter les Philippines à bord d'un bangkas | Blog Meltour

Visiter les Philippines à bord d’un bangkas | Blog Meltour

Savoir quels vêtements emporter pour visiter les Philippines.

Avec un climat tropical chaud et humide, mieux vaut savoir que mettre dans sa valise pour pouvoir visiter les Philippines sans désagrément.

• Des vêtements légers : les meilleurs vêtements pour vous apporter tout le confort nécessaire restent encore les vêtements en lin et coton. Légers et très confortables, ils seront parfaits si vous désirez sortir le soir.
• Prenez un lainage : il n’est pas inutile d’emporter un petit châle ou une polaire pour faire face à la climatisation qui est souvent poussée dans les hôtels.
• Emportez des vêtements de pluie : les Philippines sont soumises à la saison des pluies. Même si vous partez hors des mois délicats, mieux vaut emporter un parapluie ou un vêtement imperméable.
• Des vêtements de bain : pour rester sur la plage n’oubliez pas un short et un maillot de bain.

Voyager aux Philippines | Blog Meltour

Voyager aux Philippines | Blog Meltour

Quelles formalités pour visiter les Philippines ?

Pour pouvoir visiter les Philippines vous devez être en possession d’un passeport valide 6 mois après la date de votre retour.

En ce qui concerne le visa, il est inutile pour les ressortissants français pour tout séjour de moins de 30 jours.

Et pour concrétiser votre projet de voyage sur mesure aux Philippines, notre conseillère spécialiste du Pacifique, Marie-Claire saura concevoir le voyage qui vous ressemble.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...