Visiter les USA – Voyage aux Etats-Unis

Pour beaucoup d’entre nous, visiter les USA figure sur la liste des voyages à réaliser au cours de notre vie. Plus de 9 millions de kilomètres carré sur lesquels s’étendent des paysages aussi différents les uns des autres, des déserts, des sommets enneigés, des villes aux buildings renommés… Il y en a pour tous les profils aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs l’objet de cet article ; vous orienter en fonction de vos préférences, vers les endroits les plus susceptibles de vous plaire, selon 4 profils. Bonne lecture !

Si vous êtes plutôt …

…passionné d’histoire ? Visitez Washington aux USA

Cette ville parsemée de musées, est aussi le centre politique et administratif du pays. De la Maison Blanche, au Capitole en passant par la Cour Suprême, vous apprécierez de vous faire conter le passé des lieux et les principes qui ont fondé les Etats-Unis que l’on connait aujourd’hui. Visitez les Etats-Unis en commençant par leur histoire est une très bonne piste pour se laisser suggérer d’autres lieux immanquables à visiter. Pensez à Union Station, le Lincoln Memorial ou encore le cimetière d’Alington, mais encore le Watergate Building, le Mémorial de Thomas Jefferson, ou celui de Franklin Delano Roosevelt.

Visiter Washington aux USA | Blog Meltour

Visiter Washington aux USA | Blog Meltour

… amateurs de grands espaces ? Il vous faut visiter les USA en empruntant la route panoramique de Beartooth dans le Montana

Aventuriers, amoureux de la nature, des ses vues imprenables, avides de liberté, visiter les USA sans passer par la « Beartooth Highway » est inenvisageable. Cette route est idéale pour un road trip aux Etats-Unis, bien que très courte. Mais ici, vous ne trouverez pas moins de 20 montagnes, et des milliers de lacs sublimes. Cette route de seulement 109 kilomètres vous vaudra une multitude de vues aussi époustouflantes que variées. Expérience mémorable, à partager ! Cette jolie route vous mènera jusqu’à l’entrée nord-est du célébrissime Parc National de Yellowstone. Couvrant trois états, ce parc regorge de beautés naturelles, et vous pouvez y résider. Prévoyez deux à trois jours sur place. Yellowstone ne se dévoile pas en une journée.

Visiter le Montana aux USA | Blog Meltour

Visiter le Montana aux USA | Blog Meltour

… fêtard insatiable ? Visitez Las Vegas aux USA

La démesure à l’américaine, et empire de la distraction, bienvenue à Las Vegas ! Par votre hébergement, commencera la personnalisation de votre expérience. Aucun hôtel ne se ressemble. Vous trouverez forcément une ambiance parmi eux qui vous conviendra. Au-delà d’être une visite des USA incontournable, Las Vegas est aussi une ville de spectacles, de véritables shows à l’américaine, mais aussi de soirées toutes plus branchées et survoltées les unes que les autres. Au-delà des jeux et de toute autre forme de distraction, il y a tout de même à Las Vegas des incontournables, comme le musée de la Mafia, ou le musée d’histoire naturelle, ou encore le Las Vegas Car Museum, entre autres.

Visiter Las Vegas aux USA | Blog Meltour

Visiter Las Vegas aux USA | Blog Meltour

… urbain branché ? Visiter les USA, c’est passer par New-York

La plus cosmopolite des villes au monde vous accueille. Accueillir, c’est ce qu’elle fait depuis toujours. C’est même sa raison d’être puisqu’elle a été fondée par des commerçants hollandais au XVIIème siècle. Supportant à travers les siècles de nombreuses vagues d’immigration, New-York apaise et donne une chance à plus de 12 millions d’européens. C’est d’ailleurs sur Ellis Island que vous pourrez entrer à l’Immigration Museum. Manhattan, éternelle vitrine de New-York à l’international. Avec Central Park pour s’aérer, Wall Street pour faire des affaires et la Columbia University pour briller de son savoir. La grosse pomme vous convie à monter en haut de l’Empire State Building, à visiter le MOMA, rencontrer de vrais hipsters à Brooklyn, découvrir les galeries artistiques de Chelsea, vous rendre à un spectacle à Broadway… Vous êtes à New-York, tout est possible ! Et pour plus de détail à ce sujet, voici 10 idées pour visiter New-York.

Visiter New York aux USA | Blog Meltour

Visiter New York aux USA | Blog Meltour

Si vous n’êtes ni passionné d’histoire, ni amateur de grands espaces ni fêtard insatiable et encore moins urbain branché, alors il existe des milliers d’autres raisons pour visiter les USA. Pour repérer ce qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez d’ores et déjà lire notre article 10 lieux à ne pas manquer aux Etats-Unis.

Nos conseillers spécialistes des Etats-Unis ont sillonné cette destination qui a fait rêver plus de la moitié de la planète, et conserve des liens forts avec les réceptifs sur place. Ce qui vous garantit lors de votre voyage aux Etats-Unis avec Meltour, de bénéficier des dernières actualités en termes de visite ou de lieux à ne pas manquer. Contactez Rachel au 01 73 43 43 43, et concevez avec elle, le voyage aux USA qui vous ressemble

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...